• Nathalie Palayret

La sélection de la bibliothérapeute : Sorcières comme les autres




Sorcières comme les autres : des femmes de pouvoirs... magiques


Elles voient ce qui nous reste invisible, conversent avec des êtres qui n'existent pas et ont des pouvoirs qui nous dépassent. Ces femmes habitent des romans envoûtants !


Le dieu dans l'ombre, de Robin Hobb

"J’ai onze ans et je suis allongée entre un faune et un chien. Nous formons un cercle à nous trois, de l’homme à la bête et vice et versa. Je les aime comme j’aime mes mains et mes cheveux, sans réfléchir, je les accepte totalement. Ce sont les deux êtres les plus importants de mon existence et ils le seront toujours. Quand nous serons grands, je serai la compagne de Pan et nous vivrons et chasserons dans ces bois et Rinky courra toujours à nos côtés."

L'océan au bout du chemin, de Neil Gaiman

"Elle était la puissance incarnée, debout dans l’air qui crépitait. Elle était l’orage, elle était la foudre, elle était le monde adulte avec tout son pouvoir, tous ses secrets et toute sa sotte et négligente cruauté; Elle m’a adressé un clin d’œil."

Les graciées, de Kiran Millwood Hargrave

"Je me souviens d'un temps où tu me disais que les runes te réconfortaient, un temps où les marins allaient trouver mon père pour qu'il lance ces os et leur indique le moment propice pour partir en mer. Tout cela n'est qu'un langage, Maren. Que tu ne le comprennes pas n'en fait pas l'œuvre du diable."

La fileuse d'argent, de Naomi Novik

"Ma mère était assez magicienne pour m’octroyer trois dons, ai-je dit, et il s’est instinctivement penché pour m’écouter. Le premier était la sagesse ; le deuxième, la beauté ; et le troisième… que ces talents passent inaperçus aux yeux des imbéciles."


15 vues0 commentaire